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Urbanisme

 

REVISION PLU : ENQUETE PUBLIQUE

En octobre 2016, la commune s’est engagée dans la  révision de son  Plan Local d’Urbanisme (PLU) pour prendre en compte un nouveau contexte législatif mais aussi poursuivre des objectifs qui sont :

  • Préserver et valoriser l’identité et le cadre de vie rural et résidentiel de Saint-Prest marqué par la Vallée de l’Eure,
  • Mettre en place une politique de développement rationnelle et maitrisée,
  • Anticiper les besoins actuels et futurs des Saint-Prestois.

Une longue phase d’études et de concertation avec les Saint-Prestois s’est déroulée jusqu’au 1er trimestre 2018 (réunions publiques, expositions, questionnaire…).

Le volet réglementaire du PLU a été réajusté. Le conseil municipal d’avril dernier a arrêté le projet de PLU et approuvé le bilan de concertation.

Durant 3 mois, les Personnes Publiques Associées (Communes voisines, services de l’Etat, des Transports…) ont fait part de leur avis.

Une nouvelle étape débute maintenant : l’enquête publique. Celle-ci se déroulera du Lundi 17 septembre 2018 au Vendredi 19 octobre 2018

Nous vous invitons à vous exprimer sur ce projet. Que vous ayez ou non participé aux différentes réunions, votre avis compte.

Chaque Saint-Prestois pourra prendre connaissance du dossier en mairie, durant les jours et heures ouvrables, ou sur le site internet : www.ville-saintprest.fr

Vous pourrez consigner vos observations sur le registre d’enquête en mairie, par email (adresse) ou les adresser par courrier à l’attention du Commissaire –enquêteur (Mairie, 78 rue de la République 28300 SAINT-PREST).

C’est Monsieur Jean-Claude CHEVEE, Contrôleur divisionnaire de la Direction Départementale de l’Equipement en retraite, qui a été désigné Commissaire-enquêteur par le Tribunal Administratif d’Orléans.

 

Il tiendra 3 permanences en mairie où il pourra vous recevoir :

  • Lundi 17 septembre 2019 de 9h à 12h
  • Samedi 29 septembre 2018 de 9h à 12h
  • Vendredi 19 octobre 2018 de 14h à 17h

Il rendra son rapport et ses conclusions à la commune dans un délai de un mois après la fin de l’enquête publique. Ces documents seront tenus à disposition du public en mairie.

Une fois cette étape terminée, le PLU sera approuvée par le conseil municipal afin de devenir exécutoire et être opposable sur tout le territoire de la commune.

Retrouvez ici le dossier complet de l’enquête publique

Délibération arrêt PLU

2018-01 BILAN DE LA CONCERTATION ET ARRET DE PROJET DU PLU REVISE.pdf

ARRETE D’OUVERTURE ET AVIS ENQUETE PUBLIQUE

ARRETE D’OUVERTURE ENQUETE PUBLIQUE.pdf

Avis d'enqête publique A2.doc

Pièces administratives