SAINT-PREST, LE 13 MAI 2022
Réunion du CONSEIL MUNICIPAL prévue en Mairie
JEUDI 19 MAI 2022 A 20h30
L’ordre du jour est le suivant :
ADMINISTRATION GENERALE
- INSTALLATION D’UN NOUVEAU CONSEILLER MUNICIPAL
Compte tenu des règles de quorum, je vous remercie de bien vouloir confirmer auprès du pôle administration générale de la Mairie, votre présence ou non à cette séance.
Le 1er Adjoint au Maire, Désigné Maire par intérim
Robert BALDO
Réunion du CONSEIL MUNICIPAL prévue Mairie le : JEUDI 19 MAI 2022 A 20h45
AFFAIRES GENERALES
* INSTALLATION DU CONSEIL MUNICIPAL-ELECTION DU MAIRE-DETERMINATION DU NOMBRE DES ADJOINTS-ELECTIONS DES ADJOINTS
* LECTURE DE LA CHARTE DE L’ELU LOCAL* INDEMNITE DE FONCTIONS DES ADJOINTS* DELEGATION D’ATTRIBUTION DU CONSEIL MUNICIPAL AU MAIRE* REGLEMENT INTERIEUR DU CONSEIL MUNICIPAL* CONSTITUTION COMMISSION D’APPEL D’OFFRES* DON DES ECHARPES MUNICIPALES PORTEES PAR MONSIEUR JEAN-MARC CAVET DURANT LES MANDATS OFFICIANT EN QUALITE DE MAIRE
Le 1er Adjoint au Maire, Désigné Maire par intérim,
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LE PRINTEMPS LITTERAIRE
SAMEDI 14 MAI 2022
de 10h à 12h et de 14h à 17h au Foyer communal.
La commune de Saint-Prest participe à l'opération "l'Agglo fait son nettoyage de Printemps" qui se déroulera le samedi 21 mai à partir de 10h.
Programme :
- 10h : rendez-vous à la mairie pour un accueil café
- 10h à 12h : ramassage des déchets sur Saint-Prest
- 12h30 : déjeuner commun offert par Chartres métropole à Morancez
- 14h : spectacle, animations diverses
Pour vous inscrire, téléchargez et remplissez le bulletin d'inscription et envoyez-le par mail à accueil@ville-saintprest.fr ou déposez-le en mairie AVANT LE 29 AVRIL
téléchargez le bulletin d'inscription ici.
Pour tout renseignement, contactez la mairie au 02 27 22 44 34
Les élections législatives des 12 et 19 juin 2022 renouvellent dans son intégralité l’Assemblée nationale. La Constitution fixe le nombre maximum de députés à 577. Les 577 sièges sont répartis à raison de 558 pour les départements, 8 pour la Nouvelle-Calédonie et les collectivités d’outre-mer, 11 pour les Français de l'étranger.
Listes électorales 2022 : vous pouvez vous inscrire jusqu'au 6 mai 2022 !
Depuis la rentrée scolaire de 2019, l'instruction est obligatoire à partir de 3 ans pour tous les enfants français ou étrangers résidant en France. Les écoles maternelles et élémentaires sont regroupées sous le terme d'école primaire.
Votre enfant est il en âge d’aller à l’école ? La rentrée de septembre est encore loin. Mais les inscriptions à l’école maternelle débutent dès en mars Cela ne concerne uniquement que les premières inscriptions. Après il n’est pas nécessaire de réinscrire votre enfant s’il est déjà scolarisé dans l’établissement scolaire sauf s’il change d’établissement.
L’entrée à l’école élémentaire débute à l’année civile au cours de laquelle l’enfant a ces 6 ans. La scolarisation est obligatoire pour les enfants âgés de 6 à 16 ans.
La Commune de Saint-Prest dispose d' 1 école maternelle et d' 1 école élémentaire publiques.
Tous les élèves suivent 24 heures d’enseignement obligatoire par semaine à l’école maternelle et élémentaire. Les enseignements sont organisés les lundis, mardis, jeudis et vendredis.
Les familles ont trois possibilités :
Pour que votre enfant puisse être scolarisé dans une école maternelle ou élémentaire, vous devez l'inscrire entre le 4 avril et le 13 juin pour la rentrée scolaire suivante. Pour une entrée immédiate à l’école (en cas notamment de déménagement) les inscriptions se prennent toute l’année.
Tous les enfants résidant à Saint-Prest peuvent être accueillis dès la rentrée à l'école maternelle l'année de leurs 3 ans.
Ils y restent jusqu'à la rentrée scolaire de l'année civile au cours de laquelle ils atteignent l'âge de 6 ans.
Étape 1
Avant l'admission définitive de votre enfant dans une école maternelle ou élémentaire, l’inscription administrative en mairie est obligatoire. Il vous sera délivré un certificat à remettre au Directeur de l’école qui procédera à l'admission définitive de votre enfant.
Sont concernés uniquement :
Seule la personne exerçant l'autorité parentale (parent ou responsable légal) pourra effectuer l'inscription.
Pour vous faire délivrer le certificat d'inscription, vous devrez vous munir impérativement des documents suivants :
5. Certificat de radiation pour les enfants qui changent d'école (hormis ceux qui rentrent au CP).
Dans l'école de secteur:
Il faut ensuite se présenter à l'école pour l'admission définitive de votre enfant. Celle-ci est effectuée par le Directeur d'école sur présentation du livret de famille, du carnet de vaccination et du certificat d'inscription.