Programme :
-Suite Holberg OP.40 (E. GRIEG)
-Symphanie Concertante OP.13 (J. BOLOGNE)
-Missa Popularis (M. JANSSON)
-Musique Equatorienne
avec :
Lys NORDET : Soprano
Jorge SAADE & Gilles LEFEVRE : violons solos
Orchestre : MUSIKAA
Choeurs : OPERA EN CAMPAGNE & EMAI
www.operaencampagne.com
association@operaencompagne.com
Page facebook
DÈS 9H00 AU FOYER COMMUNAL
Organisé par le comité des fêtes de Saint-Prest
*Choucroute géante ou à emporter - sur réservation au 06 81 60 68 58
ou par mail sergerenouard@yahoo.fr BULLETIN D'INSCRIPTION À TÉLÉCHARGER
*Animations, défi crêpes, modèles réduits d'avions, dessins portraits de stars, Théâtre, démonstration de danse, dégustation de produits des terroirs…
*TOMBOLA
*Concert de Myléne'M et des élèves de l'école de la Voix à partir de 21h
avec la participation de Miss Charmante
Marraine du Téléthon : Mylène'M
À PARTIR DE 18H
Chants de Noël des enfants des écoles sur le parvis de l'école Jacques-Yves Cousteau
suivis du Marché de Noël des écoles à la salle salle polyvalente
MÈRES POUR LA PAIX PRÉSENTE LE DOCUMENTAIRE :
"LA VIE DE HAWA" (Writing Hawa), réalisé par Najiba Noori et Rasul Noori - Écrit par Najiba Noori, Afsaneh Salari
SAMEDI 13 DÉCEMBRE 2025 À 20H30 AU FOYER COMMUNAL
Réservation au 06 43 24 44 13
Tarif : 8€
Le film documentaire Writing Hawa, réalisé par Najiba Noori et présenté en mars 2025 au Festival international des droits humains, est l'histoire de trois générations d'Afghanes hazaras à travers leurs tentatives d'émancipation du patriarcat. Trois destins liés aux soubresauts politiques qui agitent le pays. Writing Hawa raconte l'avant et l'après l'arrivée des talibans au plus près du quotidien et de l'intime des femmes, à commencer par Hawa, mère de la réalisatrice. Il est aussi une rare fenêtre ouverte sur la vie d'une famille hazara en Afghanistan sur plusieurs années.
Le documentaire Wrinting Hawa a reçu le Prix du Jury des jeunes – Documentaire du FIFDH 2025 : "Nous remettons ce prix à un documentaire qui révèle la résilience d’une femme face à une société afghane de plus en plus patriarcale, où les droits humains les plus fondamentaux — liberté, égalité, éducation et bien d’autres — sont bafoués. Des droits qui nous semblent acquis mais qui, dans le contexte actuel, sont plus que jamais menacés par la montée de l’extrémisme. En nous invitant à partager leurs mots, leurs rires et leurs larmes, ce documentaire nous plonge dans l’intimité d’une famille et de son histoire, similaire à tant d’autres. Le contraste créé entre les images douces du film et le contexte effroyable dans lequel il se déroule contribue à transmettre un message poignant et essentiel."
Résumé : En Afghanistan, Hawa fut mariée à un homme alors qu’elle était encore enfant. Quarante ans plus tard, alors que son époux s’enfonce dans la maladie d’Alzheimer, Hawa est impatiente de commencer une vie indépendante et d'apprendre à lire et à écrire. Mais le retour des talibans au pouvoir en 2021 compromet la réalisation de ce rêve.
«Tu as déjà été amoureuse ? » Sur les tapis colorés qui recouvrent le sol de leur foyer, la réalisatrice afghane Najiba Noori interroge sa mère. Mariée de force à 13 ans à un homme de trente ans son aîné, Hawa a sacrifié ses rêves — et sa vie amoureuse, donc — pour ses six enfants. « Maman a tout fait pour que j’aie une vie différente de la sienne », glisse la documentariste, en voix off. À 52 ans, alors que ses enfants sont grands, que son mari est atteint de démence, Hawa se lance dans l’apprentissage de la lecture, de l’écriture et lance son petit commerce de broderies artisanales… Nous sommes en 2019.
Mairie de Saint-Prest - Salle du Conseil municipal
Inscriptions au : 02 37 22 22 27 ou accueil@ville-saintprest.fr
Vous venez d’emménager à Saint-Prest ?N’hésitez pas à vous faire connaître à l’accueil de la mairie.Les informations utiles à votre installation sur la commune et une invitation pour la cérémonie vous seront remises.
ou remplissez le formulaire contact en ligne en cliquant ici
MUSIQUE SACRÉE, TRADITIONNELLE, NÉO-CLASSIQUE, ORIGINALE
17h en l’église - Libre participation.
Véronique Fritier-Parat : Pianiste - compositrice
Emma Lauret : Violoniste-altiste
Coralie Reyne : Flûtiste
Cécile Dufour : Harpiste
Invités d'honneur :
Léo Dardel - violoncelliste
Haze ( nom d'artiste ) : Compositrice