Le tissu associatif

Saint-Prest connaît une activité associative dense, intense. Elle est aussi la ville qui offre à travers son maillage associatif, mille et une possibilités. Ses habitants et tous ceux qui le souhaitent, peuvent, se rendre utile, se dépasser, aider à l’intégration, à la socialisation…..en résumé contribuer à l’harmonie dans la cité.
Rien de tout cela ne serait possible, sans le travail de fond qu’effectuent sans relâche et  avec dévouement, les associations.

38 associations sont inscrites sur l'annuaire de la ville.

Chant, musique et théâtre

Chasse et pêche

Culture et patrimoine

Cuisine et travaux manuels

Comité des fêtes

Jeunesse

Jeunes sapeurs pompiers volontaires

Humanitaire

Solidarité

Sciences

Sports

Télécharger le guide des associations 2018-2019

DEMANDE DE SUBVENTION 2019

Dans le cadre de la préparation du budget 2019, la collectivité engage un recensement des demandes de subventions des associations communales.

Les dossiers sont à déposer en mairie de Saint-Prest dans les meilleurs délais.

« Le budget, les comptes de l'association, la demande de subvention, la convention et le compte rendu financier doivent être communiqués, par l'administration ou l'organisme ayant accordé la subvention, à toute personne qui en fait la demande.
L'utilisation des subventions accordées par l’État, une collectivité territoriale ou un établissement public peut faire l'objet de contrôles :

  • par l'autorité qui l'a accordée,
  • et par les comptables supérieurs du Trésor, de l'inspection générale des finances, de certains corps d'inspection et de la cour des comptes.

Ces contrôles financiers visent à vérifier que les subventions ont été utilisées conformément à l'objet pour lequel elles ont été accordées. »