Du nouveau pour les associations

Création d’une association, modification, dissolution, demande de subventions, … les démarches administratives - près d’une vingtaine - sont les mêmes que sur l’ancien site mais les avantages sont nombreux :

+ pratique : un espace unique pour s’informer, faire sa démarche et suivre son évolution
+ d’interaction avec l’administration : un compte personnel enrichi par

  1. un fil d’activité pour suivre l’état d’avancement des démarches en cours et échanger avec le service chargé de l’instruction de sa démarche
  2. un espace confidentiel et sécurisé de stockage d’informations qui permet, entre autres, le pré-remplissage des démarches administratives et une information personnalisée liée aux données enregistrées
  3. un porte-documents utilisable directement par l’usager pour y stocker des pièces et des justificatifs réutilisables dans les démarches mais aussi y recevoir des attestations de l’administration.

 

 

 


DEMANDE DE SUBVENTION 2019

Dans le cadre de la préparation du budget 2019, la collectivité engage un recensement des demandes de subventions des associations communales.

Les dossiers sont à déposer en mairie de Saint-Prest dans les meilleurs délais.

« Le budget, les comptes de l'association, la demande de subvention, la convention et le compte rendu financier doivent être communiqués, par l'administration ou l'organisme ayant accordé la subvention, à toute personne qui en fait la demande.
L'utilisation des subventions accordées par l’État, une collectivité territoriale ou un établissement public peut faire l'objet de contrôles :

  • par l'autorité qui l'a accordée,
  • et par les comptables supérieurs du Trésor, de l'inspection générale des finances, de certains corps d'inspection et de la cour des comptes.

Ces contrôles financiers visent à vérifier que les subventions ont été utilisées conformément à l'objet pour lequel elles ont été accordées. »
 

DEMANDE DE SUBVENTION 2019

BRIC A BRAC A SAINT-PREST

Le comité des fêtes et l'association des Chasseurs organisent le Bric à brac de Saint-Prest le dimanche 5 mai 2019.

au Terrain des Graviers (parking visiteurs gratuit 500 places)

Service de restauration rapide permanent de 6h à 18h.

BRIC A BRAC A SAINT-PREST

POINT LECTURE : LES RENCONTRES DU PRINTEMPS

Les bénévoles de l'association "Plaisir de lire à Saint-Prest" sont heureux de vous accueillir lors des 2 prochaines "Rencontres de Printemps".

Premier RDV, samedi 30 mars 2019 avec Iverlène Diallo-Worrell et ses amis pour une balade poétique intitulée "A l'Heure des poèmes au fil de l'Eure".

Salle de l'Arsenal - Mairie de Saint-Prest

POINT LECTURE : LES RENCONTRES DU PRINTEMPS