Vous êtes ici : Accueil > Cadre de vie > Sécurité

Sécurité

 

PARTICIPATION CITOYENNE - CITOYEN REFRENT

 

 

 

 

 

 

 

PARTICIPATION CITOYENNE - CITOYEN REFRENT

LES NUMEROS D'URGENCES

  • Urgences médicales: composez le 15
  • Police secours : composez le 17
  • Pompiers : composez le 18 (112 à partir d’un portable)
  • Médecins et pharmacie de garde : (en semaine après 20h et le week-end après 18h) 02.37.36.20.20.
  • Maternité et hôpitaux de Chartres : 02.37.30.30.30.
  • Gendarmerie Nationale : 02.37.91.27.10.
LES NUMEROS D'URGENCES

LES CAMERAS DE VIDEOPROTECTION

Nous avons actuellement installé sur la commune 5 caméras de "vidéo protection" dont deux communautaires, qui sont raccordées à un mur d'images installé à la mairie.
Avec l'arrivée de la fibre optique, nous pourrons étendre notre réseau de protection.

 


DISPOSITIF TRANQUILITE VACANCES

 

DISPOSITIF TRANQUILLITE VACANCES

Vous allez bientôt vous absenter et vous craignez pour la sécurité de votre maison, de votre appartement ? Vous pouvez demander à la gendarmerie de surveiller votre domicile !

Depuis 1974, le dispositif Opération tranquillité vacances (OTV) aide les vacanciers à être plus sereins. Limité aux mois de juillet et août à l’origine, OTV a été étendu à l’ensemble des vacances scolaires en 2009.

Aujourd'hui, l'opération est élargie à toute période d'absence prolongée de particuliers indépendamment des vacances scolaires.
L’opération tranquillité vacances, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un service de sécurisation mis en œuvre par la police et la gendarmerie au bénéfice de ceux qui s’absentent pour une certaine durée.

Les vacanciers s’assurent ainsi de la surveillance de leur domicile, à travers des patrouilles organisées par les forces de l’ordre dans le cadre de leurs missions.

Les bénéficiaires de ce service sont assurés d’être prévenus en cas d’anomalie – soit en personne, soit par une personne de confiance résidant à proximité du lieu d’habitation : tentatives d’effractions, effractions, cambriolages. Informés, les victimes et leurs proches restés sur place, sont en mesure d’agir au plus vite pour limiter le préjudice subi : remplacement des serrures, inventaire des objets volés, contacts avec la société d’assurance, etc.

DISPOSITIF TRANQUILITE VACANCES