ARRÊTÉS MUNICIPAUX DE REGLEMENTATION DE LA CIRCULATION ET DU STATIONNEMENT EN COURS
Arrêté 2026-008- CIRCULATION ROUTE DE OISÈME : Pendant la durée des travaux prévus entre le 02/02/2026 et le 12/02/2026, la circulation sera alternée par feux tricolores route de Oisème. Le stationnement sera interdit et considéré comme « gênant » au droit du chantier (création d’un accès SNCF) : lire l'arrêté
Arrêté 2026-007- CIRCULATION RUE DE LA LIBERTÉ : Pendant la durée des travaux prévus entre le 28/01/2026 et le 04/02/2026, la circulation sera alternée manuellement rue de la Liberté. Le stationnement sera interdit et considéré comme « gênant » au droit du chantier (pose et le raccordement d’un coffret électrique depuis le réseau aérien) : lire l'arrêté
INFOS CIRCULATION & STATIONNEMENT
*CHEMIN DES POMMIERS
Le chemin des Pommiers sera fermé à la circulation à compter du 6 octobre pour une durée de 6 mois dans le cadre de l'opération du futur lotissement.
Les travaux permettront la réfection de la chaussée et l'installation de l'éclairage public ainsi que la création d'un merlon arboré et d'un chemin piétonnier et cyclable le long de la voie ferrée, pour sécuriser et améliorer votre cadre vie.
Un itinéraire de déviation sera mis en place.
Merci pour votre compréhension.
Circulation et stationnement interdits entre le 06/10/2025 et le 06/04/2026
Lire l'arrêté 2025-134
LIGNE PARIS -CHARTRES - NOGENT- LE MANS : TRAVAUX DE MAINTENANCE PRÉVUS EN 2026
INFO SNCF
D’importants travaux de renouvellement de la voie ferrée seront réalisés :
-entre Chartres et Épernon de janvier à octobre 2026
-et entre Versailles et Rambouillet, de janvier à juin 2026
Effectués 5 nuits / semaine, du lundi soir au samedi matin, ces chantiers impacteront la circulation des 1 trains du mardi au samedi et des derniers trains du lundi au vendredi.
Nous vous invitons à consulter régulièrement nos canaux d’information, qui vous délivreront toutes les informations concernant ces travaux et vous indiqueront les périodes de travaux complémentaires ou ponctuels qui pourraient être programmés en cours d’année, ainsi que les éventuels cars de substitution.
Des bus de substitution, à réservation obligatoire, seront mis en place dans les deux sens pour desservir les gares entre Chartres et Épernon, puis assurer une liaison directe vers Paris-Montparnasse.
https://www.ter.sncf.com/centre-val-de-loire
https://www.remi-centrevaldeloire.fr
2023
N°001/2023 : REGLEMENTATION DE LA CIRCULATION ET DU STATIONNEMENT TRAVAUX COURANTS D'ENTRETIEN ET D'EXPLOITATION ENSEMBLE DES VOIRIES DE LA COMMUNE - AUTORISATION POUR CONTINUITE DE SERVICE DUREE DETERMINEE JUSQU'AU 31/12/2026 : lire l'arrêté
Pour les chantiers courants et les interventions d'urgence définies à l'article 2 du présent arrêté, les restrictions suivantes à la circulation sont imposées sur les routes départementales en agglomération, les voies communales et chemins ruraux en et hors agglomération. Ceci à la demande de Chartres Métropole en date du 30 novembre 2022 pour ses services et les prestataires missionnés par ses soins.
2021
N°103/2021 : PORTANT FIXATION DU NOMBRE D'AUTORISATIONS DE STATIONNEMENT DE TAXI : lire l'arrêté
N°34/2021 : RÉGLEMENTANT L'INVERSION DU SENS PRIORITAIRE RUE DE LA RÉPUBLIQUE - D6 - LES VÉHICULES CIRCULANT VERS JOUY SONT PRIORITAIRES À PARTIR DU PANNEAU IMPLANTÉ FACE AU N°93 RUE DE LA RÉPUBLIQUE : lire l'arrêté
N°29/2021 : PORTANT INCORPORATION DES BIENS SANS MAÎTRE DANS LE DOMAINE COMMUNAL : lire l'arrêté
2020
N°130/2020 : PORTANT REGLEMENTATION DE LA CIRCULATION SUR LE CHEMIN RURAL N°30 (SAINT-PREST A JOSAPHAT) : lire l'arrêté
N°129/2020 : PORTANT INTERDICTION D'ACCES A LA PASSERELLE DU HAMEAU DE LA ROCHE : lire l'arrêté
2019
N°129/2019 : PORTANT INTERDICTION D'ACCES A LA PASSERELLE SOLFERINO - SENTE DU PUITS DU CORPS : vu le constat de défectuosité de la passerelle Solferino – sise sente du puits du corps - en date du 30 décembre 2019 effectuée par un représentant de la commune, considérant qu’il est nécessaire en raison de la dangerosité des lieux de prendre des mesures pour interdire l’accès à la passerelle Solferino, à compter du 30/12/2019, l’accès à la passerelle Solferino est strictement interdit aux véhicules à deux roues ainsi qu’aux piétons : lire l'arrêté
N°117/2019 : ARRÊTE DE REPRISE DE CONCESSIONS A L'ETAT D'ABANDON : lire l'arrêté